×

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir un meilleur service. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

943 361 229

Cidrerie Iruin, pionnier dans la mise en œuvre de le “menú de cidrerie” comme menu fermé

Iruin SagardotegiaIruin SagardotegiaCidrerie Iruin, pionnier dans la mise en œuvre de le “menú de cidrerie” comme menu fermé

De nombreuses années ont déjà passé mais il est toujours intéressant de se rappeler que le cidrerie Iruin a Zubieta a été le pionnier du Gipuzkoa dans la mise en œuvre de le menu cidrerie comme menu fermé. C'est une idée répandue actuellement, mais la famille Astiazaran a conçu dans le but de ”rendre les choses plus faciles pour les clients en fixant un prix spécifique”, soulignent Mikel et Ion Astiazaran, les dirigeants actuels d'Iruin.

Le traditionnelle menu de cidrerie inclut l’omelette de morue, le morue frit avec poivrons, le savoureux chuleton grillé y le fromage, doux de pommes et noix comme dessert.  Et tous ces plats accompagnés de tout le cidre aux txotx que les visiteurs veulent goûter des tonneaux situés dans la cave. Dans l'ensemble, c'est une expérience formidable au-delà du plaisir d'un bon repas car l'atmosphère des groupes d’amis qui se vies dans le autour du kupelas est une expérience qui ne laisse sans doute aucun visiteur indifférent.

Sifflets et anchois avec poivrons, plats étoilés a le menu de la cidrerie Iruin

Le menu de la cidrerie Iruin a Zubieta, disponible entre juin et décembre, englobe une tradition gastronomique incomparable. Les sifflets et les anchois avec poivrons sont deux des plats les plus réussis servis dans la cidrerie.

Connu sous le nom de “puntillas” en Andalousie, il y a quelques années, la famille Astiazaran a décidé d'ajouter ce plat exquis à leur menu. Et c'est que les racines de Malaga de la mère des actuels frères Astiazaran, leur ont fait envisager d'apporter un petit goût andalou et de l'établir dans la lettre de la cidrerie Iruin sous la forme de sifflets. Et leur choix est un coup sûr. Les crêpes de crevettes, également présentes dans le menu, sont un clin d'œil à ce patrimoine andalou.

Autre des plats étoilés au menu de Iruin sont les anchois avec poivrons. Préparé avec beaucoup de dévouement, supposons une irrésistible tentation pour le palais grâce à la combinaison du doux du poivre frit au salage de la exclusive anchois du Cantabrique.

Venez à la cidrerie Iruin a Zubieta et profiter du vrai goût de la gastronomie fine.

Écrivez votre commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires