×

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir un meilleur service. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

943 361 229

Cidrerie Iruin participe au programme "Juego de Cartas" d'ETB2

Iruin SagardotegiaIruin SagardotegiaCidrerie Iruin participe au programme "Juego de Cartas" d'ETB2

Le cidrerie Iruin a Zubieta a récemment participé au programme "Juego de Cartas" qu'ETB a diffusé ces dernières semaines à travers sa deuxième chaîne. Le gérant actuel d'Iruin est Ion Astiazaran qui représente la quatrième génération de propriétaires de cette cidrerie traditionnelle, pionnier dans la mise en œuvre du menu du cidrerie; c'est-à-dire, un menu fermé avec un prix fixe qui est actuellement étendu par tous les cidreries de Gipuzkoa.

En plus de montrer les installations de la traditionnelle cidrerie basque, Ion Astiazaran met en évidence, dans la vidéo  de présentation (minute 2.40 de la vidéo), certains des aspects les plus caractéristiques d'Iruin comme l'exportation de son cidre exclusif vers des pays comme les États-Unis et le Japon.

La qualité du menu de Cidrerie Iruin, le plus apprécié par le reste des cidreries

Le concours "Juego de Cartas" a réuni les propriétaires de 4 cidreries à Gipuzkoa pour que ceux-ci goûtent les plats offerts dans leurs restaurants et apprécient d'autres aspects tels que l'espace, la cuisine, le service et la relation qualité-prix des cidreries (44 minutes de la vidéo).

Lors de la visite du présentateur du programme et cuisinier Javi Sierra et les propriétaires du reste des cidreries sélectionnées à Iruin, la qualité du menu de la cidrerie a Zubieta a été l'aspect qui a reçu le meilleur score.

En outre, le chanteur Euskaldun d'Egan, Xabier Saldias, était présent dans le txotx de la Cidrerie Iruin et a été encouragé à chanter et à adoucir l'atmosphère de la cidrerie.

Le pas de la Cidrerie Iruin par le concours a été toute une expérience et certainement une bonne occasion de présenter la cidrerie et le bon travail de la famille Astiazaran comme producteurs artisans de cidre.

Écrivez votre commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires