×

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir un meilleur service. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

943 361 229

Iruin sagardotegia y la sidra Astiazaran protagonistas en el libro “Sagardogile”

Iruin SagardotegiaIruin SagardotegiaIruin sagardotegia y la sidra Astiazaran protagonistas en el libro “Sagardogile”

La cidrerie Iruin, qui fabrique de la cidre naturel Astiazaran depuis plus de 120 ans, est l'une des protagonistes de "Sagardogile", un livre de Joxemi Saizar et Joseba Urretabizkaia qui a été publié récemment et qui recueille 19 témoignages de fabricants de cidre de différents endroits de Gipuzkoa.

Juan Inaxio Astiazaran Lasa, honoré cette année à Sagardo Eguna pour son dévouement au cidre, est avec sa femme et ses deux enfants, un des protagonistes du livre. L'objectif des auteurs de "Sagardogile" a été de mettre en connaissance le "monde derrière la production de cidre" afin que les lecteurs puissent voir l'évolution que les cidreries ont connue au cours des 40 dernières années.

Dans les 10 pages consacrées à la cidrerie Iruin dans le livre les témoignages et les photographies de toute la famille Astiazaran sont rassemblés, où ils expliquent comment ils accordent la priorité à la qualité de la cidre par rapport à la quantité, rappelez-vous qu'ils ont été les pionniers dans l'établissement du menu de la cidrerie à prix fixe et souligner l'importance de faire du cidre avec trois variétés de pomme pour obtenir le cidre qui a fait le grand-père de Juan Inaxio, "avec beaucoup de saveur de pomme".

Dans "Sagardogile" est reflété la livraison que la famille Astiazaran a dans l'entreprise familiale et actuellement géré par Ion et Mikel Astiazaran, la troisième génération de cidreries de ce village situé dans la commune d'Usurbil.

Écrivez votre commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires