×

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir un meilleur service. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

943 361 229

Ion Astiarazan visite la cidrerie Petritegi

Iruin SagardotegiaIruin SagardotegiaIon Astiarazan visite la cidrerie Petritegi

Après la participation d'Ion Astiazaran au programme "Juego de Cartas" d’ETB-2, le propriétaire de la cidrerie Iruin de Zubieta a commencé une nouvelle aventure en collaborant au programme "Gure Kasa" qui est diffusé du lundi au jeudi à 21h30 sur ETB -1 et que les frères Tellería présents.

Avec sa vaste expérience dans le monde des cidreries, la collaboration d’Astiazaran consiste à visiter différentes cidreries de tout le territoire. Une de ses dernières visites a été à la célèbre cidrerie Petritegi d'Astigarraga. Dans sa ferme du 16ème siècle, la sixième génération de la famille Otaño prend les rênes de cette cidrerie avec cent ans d'histoire et dont le nom vient de "Pedro – Petri - Petritegi"; c'est-à-dire, l'endroit ou la maison de Petri.

Urumea, la rivière de cidre

Parmi les curiosités que Ion Astiazaran a découvert dans ce cidrerie met en évidence la dénomination Urumea comme la rivière de cidre. Et c'est une fois que le cidre a été transporté dans des bateaux à San Sebastian à sa distribution ultérieure par la ville.

Si vous voulez continuer à apprendre plus d'anecdotes sur les cidreries de Gipuzkoa, ne manquez pas la collaboration de Ion Astiazaran d'Iruin Sagardotegia dans ”Gure Kasa”.

Ion Astiarazan visite la cidrerie Petritegi.

Écrivez votre commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires