×

Ce site web utilise ses propres cookies et ceux de tiers pour vous offrir un meilleur service. Si vous poursuivez la navigation, nous considérerons que vous acceptez leur utilisation.

943 361 229

Les cyclistes de la route des baleiniers basques rassemblent des forces à la Cidrerie Iruin

Iruin SagardotegiaIruin SagardotegiaLes cyclistes de la route des baleiniers basques rassemblent des forces à la Cidrerie Iruin

Autour d’une vingtaine de cyclistes qui participent à la route cycliste au long de la côte des baleiniers basques ont fait un arrêt le 2 juillet passé à Cidrerie Iruin pour reprendre des forces sur un voyage qui a comencé à Irun et s'est terminé à Bilbao quelques jours plus tard.

À la cidredie de Zubieta une excellente dégustation des plats typiques de la gastronomie basque les attendait et un excellent cidre au “txotx”. Ion Astiazaran était responsable de les accueillir et montrez-leur la cave de Iruin, una cidrerie qui fusionne les racines traditionnelles de leurs ancêtres avec les compétences modernes des actuels frères Astiazaran.

Iruin colabora como patrocinador en este proyecto aventurero impulsado por Subealabici y en el que una vez más, la organización pretende fomentar el uso de este vehículo de dos ruedas como medio sostenible, una labor que también comparte la sidrería Iruin.

Iruin collabore en tant que sponsor dans ce projet aventureux conduit par Subealabici et dans lequel encore une fois, l'organisation vise à encourager l'utilisation de ce véhicule à deux roues en tant que moyen de transport durable, un travail qui partage également la cidrerie Iruin.

Avec le titre “Islande Terre d’aventure. Après les pases des baleiniers basques” Subealabici faire semblant de s'unir  culture et histoire voyageant par la côte basque et l’islandais en hommage aux baleiniers basques qui y a participé. Les cyclistes de l'initiative ont commencé au Pays Basque Juin dernier mais actuellement continuer leur aventure à travers les fjords du nord-ouest de l'Islande, où ils visitent des lieux fréquentés par les baleiniers basques au XVIIe siècle.

Une fois l'aventure terminée Subealabici rapprochera encore plus le peuple basque avec l'islandais grâce à l'édition d'une vidéo documentaire avec les expériences, témoignages et endroits visité par les cyclistes.

Écrivez votre commentaire

Les champs marqués avec * sont obligatoires